Enseignant à la faculté depuis 2015 et avocat au Barreau de Paris depuis 2017, William Mak intervient en droit des affaires et droit des contrats dans le domaine des droits d’auteur, des droits voisins, de la propriété industrielle (droit des marques), du droit du numérique et de l’E-sport.

BIO

Depuis 2017, il travaille avec Pascal-André GÉRINIER et est intervenu dans de nombreux contentieux pour le compte d’éditeurs de musique, de magazines, d’auteurs (artiste-plasticien, réalisateur, peintre, écrivain, compositeur, parolier, scénariste, etc) et d’artistes interprètes (chanteurs, acteurs, etc), de start-ups, sociétés de production audiovisuelle, d’établissements d’enseignement, maison de bijouterie, studios photos, éditeurs de logiciel, agence d’influenceurs. Il a ensuite cofondé MOSAIK.

William assiste et conseille également régulièrement différents clients dans leur vie courante des affaires.

De par sa qualité de mandataire d’artistes et d’auteurs, il est souvent amené à conseiller et négocier des contrats pour ces derniers.

Passionné d’E-Sport, et en particulier de League Of Legends, il assiste et conseille des agences en charge de représenter des joueurs et talents.

2017

Prestation de serment

William Mak est avocat au Barreau de Paris depuis 2017.

2022

Création du cabinet Mosaik

En 2022, les trois associés fondateurs décident de créer le cabinet Mosaik.

Activités

William accompagne ses clients en français, en anglais et en chinois (cantonais).